Rechercher

samedi 24 mai 2008

CHER POUVOIR D'ACHAT

Cher pouvoir d'achat, moi qui te croyait fidèle. Je m'aperçois que tu m'as quitté. Pour qui pour quoi, je ne sais pas. Je pense que c'est pour des broutilles. Des petits fortunés de la grande distribution qui augmentent le prix du beurre ou encore du lait. Sans oublier le prix des pâtes, c'est important les spaghettis. J'ai juste l'impression que tu me prends pour une nouille mais ce n'est rien, tu sais, j'ai l'habitude maintenant. Mince alors, mon assiette de pâtes au beurre va me revenir chère. Et moi qui pensais que c'était le plat du pauvre. Bon, il me reste de la purée, ca ne mange pas de pain, la purée. Facile à préparer et vite expédier au fond de l'estomac quand elle n'est pas trop compacte. Oh! Non, j'ai oublié que le lait a vachement augmenté ces derniers temps. J'aurais voulu me faire inviter par des amis pour manger chez eux pour économiser un peu mais le carburant est trop cher. Ah! Je viens d'y penser, il me reste tout de même les voisins. Oui, je vais me faire ami avec la mémé du septième. En plus, il paraît qu'elle a des bas de laine assez importants, intéressant non? Je le savais, je le savais que le pouvoir d'achat ne m'étais pas vraiment infidèle. Allez mon chéri, que ça dure !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

salut soufiane tu me connais bien et je n'aime pas trop les pâtes mais si il faut manger que ça pour survivre je préfaire retourner au bled

Sam a dit…

Salut souf, c'est sam

J'aime bien ta dérision des choses, c'est important dans ce monde ou babylone dans le fond, n'est rien.

C'est dur, et il faut bougé pour que sa avance.

Peace and love

EL JAMIL SOUFIANE a dit…

Hello,

Entre repartir au bled et faire bouger les choses, je préfère rester ici et faire avancer ma vie comme je le peux. Au bled tout à augmenter aussi. Il y a des pays où l'on parle de crise du pain. Je ne sais pas comment on va finir mais l'avenire le dira. J'espère simplement que la croissance du pouvoir d'achat va se faire .

Marie du Nord a dit…

Tu vas laisser la mémé tranquille hein ! (lol) tu te doutes pourquoi je dis ça !

Eh oui mon jeune ami, il y a de quoi se demander comme ça va se terminer tout ça.

EL JAMIL SOUFIANE a dit…

Oui, il faut se le demander mais espérons que cela se terminera bien tout simplement sans encombres. Sinon, la mémé, elle ne doit pas trop s'inquiéter pour le pouvoir d'achat lol. J'ai compris pourquoi, c'est pourquoi, je ne vais plus l'embéter. Bon courage à tous les galériens du pouvoir d'achat qui ne sont que des victimes des grands patrons qui se taillent avec des millions d'Euro en poche pour laisser de pauvres gens crier prêt des porte des entreprises. La France est simplement entrain de perdre sa plus belle valeur à savoir la solidarité. Vive la France et que revive sa solidarité!

wassy a dit…

Bonjour à tous,

Sur le pouvoir d'achat, j'avais, à l'époque - pas très lointaine - beaucoup apprécié ce billet : le prix des pâtes sur Koztoujours, tu m'intéresses (de droite et vachement catho, mais bon, personne n'est parfait) qui expliquait parfaitement un mécanisme de fixation des prix. Très très intéressant.

a+
BB.

EL JAMIL SOUFIANE a dit…

Salut Wassy,

Merci pour ce lien très intéressant. J'invite tous mes lecteurs à aller le consulter. On y apprend beaucoup de choses. C'est à chacun de se faire son opinion par la suite. J'y ai laissé un commentaire moi aussi lol.