Rechercher

dimanche 30 mars 2008

HONTE A SARCO ET CES PREDECESSEURS: 30 ANNEES DE MISERE A LEUR PORTE

Que l'on soit claire, je n'ai pas participé à la manifestation du samedi 29 mars 2008. C'est pourquoi, je rédige ce billet de solidarité avec ceux qui ont manifestés. Je suis handicapé, aveugle, ca je l'accepte sans trop de problèmes mais je n'accepte pas d'être pauvre. Pourriez-vous vivre avec 628,21 Euro par moi? Non! Déjà qu'une personne qui n'est pas handicapée a du mal à s'ensortir, vous pensez bien que c'est encore moins facile pour ceux qui le sont !

Je me demande comment font nos chers élus pour s'offrir du luxe alors que des milliers de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté. Sachez simplement que nous voulons simplement vivre dans la dignité. N'est-ce pas un principe des droits de l'homme? Les chiffres parlent d'eux-mêmes, 80.000 signataires d'une pétition que j'ai moi aussi signé pour un meilleur confort. Aujourd'hui, les handicapées sont en collère. Ce n'est pas que certaines cathégories sont ou paraissent plus faibles que d'autres qu'il faille profiter de leur situation. J'espère sincèrement que nos représentants ne lacheront rien et que ce cher G. Montagné sorte de son mutisme aveugle. J'aimerais bien avoir son avis sur la question. Nous savons tous qu'il est très ami avec le pouvoir en place mais pourquoi ne s'exprime-t-il pas. Lui aurait-on interdit de le faire? Je n'ai rien contre sa personne mais je ne comprends pas pourquoi il ne dit rien car il se définissait ou plutôt la presse le définissait comme un fervant défenseur de la condition des personnes handicapées. Je vous rappelle qu'en 2004 qu'il voulait faire une grève de la faim pour un meilleur accès aux déficients visuels de l'activité numérique ou c'était encore prononcé justement sur les ressources et les retraites. Peut-être que je me trompe quand j'affirme qu'il ne s'est pas exprimé mais pour l'instant, je ne l'ai pas vu à la télévision ni entendu à la radio.

Bref, assez palabré comme ça, je n'ai que 2 choses importantes à mes yeux à dire. A toutes les personnes handicapées, allons-y, le monde est aussi à nous ! Et aux autres, nous ne sommes pas inférieurs à vous !

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez lire un article de presse qui sera sans doute beaucoup plus objectif que moi. Allez les valides, je vous aime bien quand même lol.

http://www.lexpress.fr/info/infojour/afp.asp?id=7952&1435

6 commentaires:

marie du nord a dit…

Puisque tu m'as laissé le lien de ton blog, je suis venue y faire un tour.

Je trouve, j'espère que je ne te choquerai pas, que la France devient un pays en pleine régression et j'ai presque honte quand je vois autant de malheureux dans mon pays, d'être française.

EL JAMIL SOUFIANE a dit…

Salut Marie,

Non, je ne suis pas choqué puisque de plus en plus de personnes pensent la même chose. Les inégalités sociales sont là et malheureusement on doit faire avec. Il y a tout de même une chose que j'ai du mal à accepter, c'est que notre cher président de la république s'augmente son propre salaire et qu'il demande à son peuple de se serrer la ceinture. Le problème est que les personnes qui ne peuvent pas toujours travailler car on a du mal à les accepter dans les entreprises ou alors que leur état de santé ne leur permet tout simplement pas de le faire, doivent-ils vivre dans une petite misère faites d'envies et de privations? NON! NON! NON! Je suis jeune et ma santé Dieu merci me permet de travailler mais quand on fait des études, il est difficile de trouver un travail si ce n'est chez Macdo ou des petits boulots que je ne peux pas faire à cause du fait que je n'y vois rien. Je reconnais que je ne cherche pas vraiment et que je préfère me concentrer sur mes études mais il y a des personnes qui ont du mal. Parallèlement, il y a aussi des gens qui sont non-voyants et qui sont serveurs dans des restaurants dans le noir. De plus en plus de perspectives nous sont offertes aujourd'hui mais il demeure des personnes qui ne pourront jamais travaillé et cela aussi doivent vivre dans la dignité.

Marie du Nord a dit…

Je te comprends parfaitement, je ne suis qu'une petite employée, donc pas un très gros salaire, et bien je suppose que tu t'en doutes, c'est très très juste.

EL JAMIL SOUFIANE a dit…

Et bien, on se comprend alors. J'espère que dans les hautes sphères de l'état Français, qu'on nous comprendra.

Marie du Nord a dit…

Alors là, ne rêvons pas, il y a longtemps qu'ils ont compris, mais c'est tellement plus pratique de faire semblant de ne pas savoir, et ils savent parfaitement que même si certains n'ont pas grand chose pour vivre, c'est déjà un peu qu'ils risquent encore de perdre.

ILS NOUS TIENNENT PAR LE BOUT DU NEZ !!

EL JAMIL SOUFIANE a dit…

Oui, c'est vrai que 30 ans pour comprendre que les personnes handicapées vivent dans la misère, c'est bien trop long pour être incompris. D'autant que l'ancien président Jacques Chirac
avait une fille handicapée qui était tout le temps caché. Dommage qu'il en ait eu honte pour la plonger autant dans le secret. Je crois que c'était l'occasion de montrer aussi la vie d'une jeune femme handicapée, ses difficultés et ses capacités à faire des choses. Peut-être que son handicap ne lui permettait pas de faire beaucoup de choses? Je ne sais pas. Il faut dire qu'avant, les personnes handicapées avaient une meilleure situation financière qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, il y a deux systèmes différents mais il y a aussi une grosse différence entre les mensualités que l'état verse aux personnes. Il y a deux régimes. L'ancien est biensûr beaucoup plus avantageux. J'aime la France qui fonctionne à deux vitesses. En Gros, si vous avez fait votre dossier après 2005, vous galérerez beaucoup plus. Vive la France, vive la république et vive l'égalité entre les Hommes!