Rechercher

lundi 23 juin 2008

LA FEUILLE BLANCHE

Seul devant ma feuille blanche, je me pose des questions. Je la touche, je la caresse, je la tourne et la retourne, je ne sais pas, je ne sais plus quoi en faire. J’aimerais coucher des mots dessus mais rien ne vient. J'aimerais qu'elle absorbe mes émotions, ma colère, mon amour, ma joie, mes larmes et plus si affinités. J'aimerais que mes idées jaillissent de derrière le stylo et que des mots bleu et noirs se dessinent pour effacer cette horrible blancheur trop parfaite du papier. Je voudrais que celui qui la prenne dans sa main en devienne amoureux jusqu'à la porter dans son cœur. Que l'inconnu qui la lise, le fasse jusqu'à se passer d'elle et s'imprègne de ses ligne en retenant chaque tracé de plume. Que chaque mot devienne une parole sorti droit d'une jolie bouche arborant un beau sourire plein de plaisir...

Aucun commentaire: